Banque en ligne : avis sur ING Direct

Banque entièrement digitale, ING Direct a su faire de la relation bancaire dématérialisé une véritable force. Sans agence physique exceptés l’ING Direct Café de Lyon et de Paris, le fonctionnement de l’activité de la banque en ligne est garantie par deux centres de relations. ING Direct emploi aujourd’hui près d’une centaine de salariés, offrant le meilleur du système bancaire classique et moderne aux clients. En effet, la banque en ligne base toute son activité sur une simplification optimale de l’offre bancaire et sur la gratuité de tous les produits et services de bases. Tout ce qu’il faut savoir sur INGDirect !

Le n°1 de la banque en ligne en France

ING Direct a choisi comme slogan «  le n°1 de la banque en ligne en France » et à juste titre, étant donné que celle-ci occupe actuellement la première place des meilleures banques en ligne. Derrière ce titre de renom se cache une véritable succes story.
La banque en ligne est née d’un souhait du Groupe Néerlandais ING. Dans les années 90, en plein dans le développement d’internet, le Groupe cherche à proposer une solution alternative au système bancaire classique. En 1995, le projet voit le jour au Canada et connait un très grand succès. L’offre s’étendra par la suite en Australie, en Espagne, pour finalement arriver en France en 2000.
Pionnier des banques en ligne en France, ING Direct dispose actuellement de plus de 800 000 clients dans tout le territoire français, de 400 collaborateurs, de 100 salariés chargés de la relation client et de 74 membres du service opérations. Le n°1 des banques en ligne en France est celle qui déploie le plus de moyens humains pour assurer le développement de son activité.

Une offre inégalée

ING Direct a bâti son succès autour d’une proposition qui jusqu’à l’époque et jusqu’à aujourd’hui, reste inégalée. Cette proposition, dans l’ensemble se focalise sur la simplicité. Autrement dit : des opérations, informations et procédures bancaires compréhensibles à tous ! Ce faisant, ING Direct a pour principale ambition de rendre les clients complètement indépendants en ce qui concerne la gestion financière.
Après avoir ouvert un compte auprès de la banque, ventilé par un versement mensuel fixé par la banque, les clients peuvent bénéficier de nombreux produits avantageux. Parmi ces produits figurent la carte bancaire Gold MasterCard, les outils de gestion de comptes (applications et autres) et de budget (Budgtizer), qui sont gratuits pour tous les clients. La gratuité offerte par ING Direct ne s’arrête pas aux produits bancaires. En effet, qu’il s’agisse de notifications SMS, de virements et prélèvements dans la zone ZEPA ou encore des opérations à découvert… la gestion des comptes est entièrement gratuite.