Banque en ligne : Boursorama Banque !

Boursorama, figure actuellement au top cinq des meilleures banques en ligne. Idéalement positionnée à la deuxième place du classement, Boursorama a développé son activité autour d’une offre qui se veut être simple, accessible, mais surtout adaptée à l’environnement actuel. Tout ce qu’il faut savoir sur Boursorama Banque.

Boursorama : une banque proche de ses clients

Créée dans les années 90, Boursorama qui à l’époque n’était pas encore une banque en ligne. Vers le milieu des années 2000, Boursorama développera de nouvelles offres comme l’information bancaire et la banque en ligne. Détenu majoritairement par la Société Générale, Boursorama fait partie des quelques banques en ligne capables de prétendre à un développement à l’échelle nationale et internationale.
A l’image de la Société Générale, Boursorama se veut de perpétuer une tradition qui tourne autour de la satisfaction des clients et de l’amélioration continue. Pour ce faire, la banque en ligne a lancé sur le marché une offre qui allie innovation et forces du système bancaire classique. Cette offre intègre trois points essentiels : l’anticipation des attentes et besoins des clients, la simplification de la relation entre les clients et la banque, l’assistance des clients. Les clients de la banque en ligne peuvent ainsi bénéficier d’une relation de proximité avec l’établissement. Cette offre avantageuse permet à Boursorama de contrebalancer avec les quelques conséquences négatives du caractère dématérialisé de la relation bancaire.
Cette approche plus moderne de la relation clientèle constitue le principal facteur de succès de Boursorama.

Ce que propose Boursorama

Depuis la création de la banque en ligne Boursorama en 2006, l’établissement a largement développé son offre. Aujourd’hui, Boursorama est en mesure de proposer les incontournables du système bancaire classique en plus des innovations apportées par internet.
Pour bénéficier de cette offre, il est indispensable de devenir client de la banque. Rien de plus simple ! En effet, il suffira d’ouvrir un compte bancaire auprès de la banque en ligne Boursorama. Comme dans le système classique, la banque en ligne propose différents types de compte courant. Ouvrir un compte bancaire est une opération gratuite chez Boursorama, mais nécessite un premier versement de 300 euros minimum.
L’ouverture d’un compte auprès de Boursorama permet d’accéder à de nombreux produits bancaires. Ainsi, les clients de la banque peuvent choisir parmi différentes cartes bancaires (VISA, VISA Premier), différents produits d’épargnes (CEL, Livret A, LDD ou PEL), différents crédits bancaires etc. Certains de ces produits peuvent être gratuits selon le revenu des clients. Ce qui est l’exemple de la carte bancaire.
Boursorama se démarque en proposant aux clients le Money Center et des applications Smartphones, des outils qui aident dans la gestion des comptes.