Banque en ligne : les meilleures banques en ligne

Dans le secteur financier, l’amélioration des performances et le développement de l’activité sont des soucis de tous les instants. Pour ce qui est des banques en ligne, le niveau de réalisation de ces objectifs fait l’objet d’un classement annuel. Ce classement annuel n’est autre qu’un classement des meilleures banques en ligne et se base essentiellement sur la force de proposition de chaque établissement. Qui sont actuellement les meilleures banques en ligne ?

Les mêmes banques en tête de liste

Entre 2014 et 2015, le top cinq des meilleures banques en ligne n’a pas beaucoup changé, accueillant toujours les mêmes enseignes. Ainsi, en deux années successives, ce top cinq des meilleures banques en ligne a vu passé des banques novatrices comme Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq ou encore BforBank. Pour l’année 2015, les deux premières places du classement sont occupées par ING Direct et Boursorama qui sont désormais les leaders dans le secteur. A la suite du classement se trouvent des challengers bien connus du grand public et des entreprises : Fortuneo, BforBank, Hello Bank et Monabanq.
Par ailleurs, chaque année, de nouveaux arrivants comme BNP Paribas ou Soon se voient intégrer le classement des meilleures banques en ligne. Ce phénomène s’explique par la popularité des banques en ligne et le développement d’une nouvelle tendance, basée sur une relation dématérialisée entre les banques et leurs clients.

Les principales forces des meilleures banques en ligne

De manière générale, le classement des meilleures banques en ligne est établi sur la base des forces concurrentielles propres à chaque établissement. En d’autres termes : sur les offres phares et avantages proposés par les banques en ligne.
ING Direct, actuel leader en matière de banques en ligne, a pu accéder à cette position de choix grâce à une offre des plus simples, comprenant de nombreux produits et services gratuits. Le numéro un est par exemple, le seul à offrir gratuitement la carte Gold Mastercard.
Boursorama qui est à la deuxième place, a su se démarquer grâce à des offres accessibles à un large public. La banque en ligne, propriété de la Société Générale, propose des produits innovants et se veut être un partenaire de choix pour les boursicoteurs.
Fortuneo banque, qui elle appartient au groupe mutualiste Crédit Mutuel Arkea, a développé son activité autour d’une offre qui a déjà fait le succès du groupe. En effet, en plus des produits et services bancaires classiques, Fortuneo Banque propose à ses clients une très grande variété de fonds d’assurance vie.
BforBank, la banque du Crédit Agricole, a fait de la gestion des épargnes sa spécialité et principale force concurrentielle.