Comparatif banque en ligne

Avec des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, les banques en ligne ont bien de quoi nous séduire. LCL, Hello Bank, Fortuneo Banque, Boursorama Banque…, les établissements bancaires en ligne ne manquent pas et leur nombre ne cessent d’augmenter. Toutefois, si trouver une banque en ligne est d’une facilité déconcertante, en choisir une est une tâche beaucoup plus difficile. En effet, il n’est pas toujours facile de se retrouver au milieu de cette offre très importante. Comment faire ? Les comparatifs restent l’une des meilleures solutions pour s’informer des différentes offres, des inconvénients et avantages de chaque banque en ligne. Qu’en est-il précisément de ces comparatifs et quels résultats font-ils ressortir ?

Le fonctionnement des comparatifs de banques en ligne

Depuis peu, le grand public et les entreprises, déjà clients ou non d’une banque en ligne, peuvent découvrir sur internet de nombreux comparatifs de banque en ligne. Ces comparatifs sont des outils très utiles dans le choix d’une banque en ligne, mais constituent aussi un indicateur de performance. En effet, ces comparatifs permettent à tous les internautes de se renseigner sur la position d’une banque en ligne par rapport aux autres, sur les tarifs appliqués etc. De manière générale, toutes ces informations reflètent la notoriété des banques auprès des clients et même, des non clients.

Concernant le fonctionnement, ces comparatifs se basent essentiellement sur les avantages clés offerts par les banques. Ces avantages clés ne sont autres que les offres phares des banques en ligne comme : les taux appliqués, les différentes offres promotionnelles, les services gratuites etc. Toutes ces informations seront ensuite prises en considérations et traitées pour établir un classement des meilleures banques en ligne.
Il existe de très nombreux comparatifs sur internet et ceux-ci sont généralement gratuits. Ce qui est le cas pour : banque.net, banques-en-ligne.fr, lelynx.fr et bien d’autres encore. Par ailleurs, une grande majorité de ces sites, en plus du comparatifs classiques, proposent des outils performants qui permet de filtrer les recherches. Ainsi, les internautes peuvent choisir la base ou les critères sur lesquels ils veulent comparer les différentes banques en ligne. Ces outils permettent de trouver l’offre le plus adapté aux besoins de chaque internaute, tout en prenant en compte (ou non) le positionnement des banques en ligne.

Que disent les comparatifs sur les différentes banques en ligne ?

Qu’il s’agisse de banques-en-ligne.fr, de banque.net ou encore de comparatifdebanque.fr, le constant reste le même. Pour l’année 2015, les cinq premières places des meilleures banques en ligne sont respectivement occupées par Monabanq, Hello Bank, Fortuneo Banque, BforBank et HSCBC.